Canaux & Territoire

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Réunion

Fil des billets

Mercredi, juin 23 2010

la valorisation des canaux : un groupe de travail s'est réuni à La Motte en Champsaur (Hautes-Alpes)

can-st-eusebe_visiteLa valorisation des canaux d'irrigation, quelle que soit la forme qu'elle puisse prendre -environnementale, culturelle, économique..., soulève bien des réactions au sein des différents milieux professionnels, étatiques et associatifs. C'est pourquoi ADELHA a choisit de réunir de petits groupes de travail autour de cette thématique.

Lire la suite...

Jeudi, juin 11 2009

Réunion à L'Argentière la Bessée

blocnotes_120.jpg"Les canaux d'irrigation, quelles valorisations, pour quels usages ?" : Tel est le thème d'une réunion organisée par ADELHA - Ligue de l'enseignement Alpes du Sud.

C'est à l'Argentière-la-Bessée (Hautes-Alpes), le 23 juin 2009...

Lire la suite...

Mardi, mai 26 2009

"Les canaux d'irrigations : quelles valorisations, pour quels usages ?" - Mise en place d'un groupe de travail

oiseau_120.jpgAu cours de diverses rencontres autour des canaux d'irrigation, il est apparu que la question de leur valorisation est importante, tant pour les professionnels du milieu agricole, que ceux du tourisme et de l'éducation à  l'environnement.

Pour approfondir ces questions, ADELHA met en place un groupe de travail dont les réunions seront programmées sur différents secteurs du département afin de permettre à un maximum de personnes d'y participer...

Lire la suite...

Dimanche, juillet 6 2008

Gap (Hautes-Alpes) - Mardi 27 novembre 2007 : Journée d'échanges : Les canaux d'irrigation à l'épreuve des nouveaux usages

canal_120.jpgL'association Alpes de Lumière en partenariat avec la Ligue de l'enseignement des Hautes Alpes a organisé une journée "Petrafolia" d'échanges et de réflexions sur les nouveaux usages des canaux d'irrigation.

En Provence, d'anciens canaux, souvent encore en usage constituent un patrimoine linéaire très apprécié des promeneurs. L'usage établi de cheminer le long des berges, alors que l'accès est interdit, inquiète de nombreux élus et les syndics d'ASA (association syndicale autorisée) qui craignent que leur responsabilité ne soit engagée en cas d'accident.

Lire la suite...